Objectifs
- Learn about the different elected representatives in different democratic institutions.
Description
During this activity participants will look for information – notably online – to learn about their different elected representatives in the different democratic institutions.
This activity can be done after the activity 1.1 Who should we contact about issues we care about? in order to make a link between the issues that the students brought up, the democratic structures that are responsible for those issues and the elected representatives who serve there.
Durée
Ressources
- Fiche exercice Mes élu.e.s
- Correction de l’exercice
- Répartition des sièges aux résultats des élections européennes 2014 (voir annexe)
- Carte de répartition des sièges par circonscription (voir annexe)
- Vidéo du Monde : Députés français ou européens, qui a le plus de pouvoir?
Variantes et prolongements
- Proposer aux participant.e.s d’illustrer leurs recherches avec des images (photos des élu.e.s, logo des partis)
- Si vous avez fait l’activité 1.1, proposer aux participant.e.s d’associer les élu.e.s avec les causes qu’ils ont choisies.
Vous souhaitez échanger sur le parcours ?
Pourquoi pas discuter du programme avec notre communauté ? Partagez vos expériences et vos questions, parlez de vos adaptations et améliorations. Retrouvez-nous sur le groupe Facebook dédié.